Les produits dérivés sont devenus un élément important de tous les modèles commerciaux dans l’économie actuelle. La plupart des grandes entreprises utilisent les produits dérivés pour couvrir les risques, en particulier ceux qui présentent un intérêt pour le marché. Ces contrats sont utilisés par nombre de ces entreprises pour couvrir le risque de prix des matières premières, le risque de change ou pour réduire les coûts d’emprunt.
Comment identifier la dynamique du secteur pour la planification à long terme des entreprises ?
Il n’est pas rare qu’un entrepreneur occupé soit pressé par le temps. Vous n’avez pas vraiment le temps ou la marge de manœuvre nécessaire dans vos secteurs respectifs pour pouvoir lire un article de fond fascinant, alors comment suivre les tendances de l’industrie ? Les réseaux sociaux sont un outil puissant pour suivre la gestion de l’industrie, ses points de vue et s’assurer que vous continuez à participer à la discussion. Pour ce qui est des chiffres, si vous êtes un peu nerd, vous adorerez le large éventail de méthodes et de systèmes analytiques disponibles au bout des doigts. C’est parfait, car vous pouvez laisser ces instruments faire tout le travail pour vous aider à saisir plus rapidement l’image globale du marché. L’analyse numérique vous aidera à découvrir des modèles que les clients recherchent constamment en ligne. Par exemple, Google Trends présente une analyse à long terme des tendances de niche, tandis que le planificateur de mots-clés de Google vous aide à rechercher un nouveau logiciel et à enchérir sur les mots-clés les plus couramment utilisés par votre publique cible en ligne dans le cadre d’une stratégie publicitaire numérique pour votre entreprise. Pour plus d’informations sur la façon d’explorer le monde des affaires, vous pouvez également effectuer une recherche dans les actualités bancaires.
Que sont les produits dérivés et comment fonctionnent-ils ?
Les contrats qui extraient des prix de propriétés ou d’actions sous-jacentes sont des produits dérivés. Les actions, les obligations, les indices, les devises ou les biens tels que l’or, l’argent, le pétrole, le gaz naturel, l’énergie, le blé, le sucre, le café et le coton, etc. peuvent être les propriétés ou les actifs sous-jacents dont ces contrats tirent leur valeur. L’objectif de la gestion des risques est rempli par les produits dérivés. Dans l’Europe du 12e siècle, les contrats à terme sur les produits dérivés ont vu le jour, les agriculteurs et les commerçants protégeant leurs produits contre les menaces potentielles de fluctuation du marché. En se basant sur les positions fournies par les différents acteurs du marché, les produits dérivés fonctionnent sur la théorie du transfert de risque. Les coureurs et les spéculateurs / négociants sont deux acteurs influents du secteur des produits dérivés. Les éditeurs sont les propriétaires des actifs sous-jacents qui ont l’intention de passer la possibilité d’une éventuelle volatilité du marché, tandis que les spéculateurs sont des consommateurs de risques qui, sur la base de projections des changements de prix futurs de l’actif sous-jacent, prennent des positions dans des contrats dérivés. Avec ou sans détenir les actifs sous-jacents, les spéculateurs détiennent des positions sur les produits dérivés.
Les différentes formes de produits dérivés
Les forwards et les futures sont des accords de finance qui obligent les détenteurs de ces contrats à acheter un actif à une date future donnée à un prix convenu à l’avance. Par essence, tous les forwards et futures sont pratiquement similaires. Les contrats à terme sont toutefois plus polyvalents, de sorte que les parties peuvent personnaliser à la fois la marchandise sous-jacente, le montant de la marchandise et la date de la transaction. Les contrats à terme, en revanche, sont des contrats à terme structurés échangés sur des bourses. Les options donnent au client la meilleure chose à faire, achat ou vente des titres sous-jacents à prix fixe, mais pas l’obligation de le faire. Le détenteur peut exercer l’option à la date d’échéance (options européennes) ou à n’importe quelle date avant la date d’échéance (options américaines) selon la forme de l’option. Les swaps sont des opérations sur produits dérivés qui permettent d’échanger des flux de trésorerie entre deux parties. Les swaps nécessitent généralement l’échange contre un solde de trésorerie flottant avec un flux de trésorerie fixe. Les swaps de taux d’intérêt, les swaps d’actifs et les swaps de devises sont les types de swaps les plus courants.
Découvrir le monde des affaires par d’autres approches
Il est coûteux de parler aux clients. Ce sont eux qui aident à mettre de la nourriture sur la table, après tout ! N’hésitez pas à leur parler et à en savoir plus sur leurs points faibles et à trouver ce que vous pouvez faire pour les aider dans votre entreprise et votre comptabilité. Les enquêtes quantitatives quotidiennes de votre base de consommateurs actuelle ou si vous êtes une toute nouvelle start-up, votre groupe cible pourrait vous donner des indications utiles sur les changements futurs de leurs habitudes et de leurs désirs. De nombreuses entreprises populaires ne conviennent pas au public ; pour se démarquer du bruit, elles innovent et innovent. L’observation de vos concurrents, cependant, vous donnera également une image claire de leur position sur le marché et vous permettra de savoir s’ils s’adaptent à ce qui pourrait être considéré comme une tendance évolutive. L’analyse des concurrents ne doit pas forcément coûter cher au monde entier. Il est possible d’étudier vos relations avec vos rivaux en analysant spécifiquement votre site web, les réactions des consommateurs et les plateformes de médias sociaux.