Il n’y a rien de plus beau que d’allaiter son bébé, s’il n’y a pas ce pincement de soutien-gorge d’allaitement. Il faut donc trouver une solution le plus rapidement possible : afin de reconnaître un bon soutien-gorge lorsque vous l’allaitez et ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous en achetez un !
Effectivement, l’allaitement n’est pas toujours agréable et les premières semaines peuvent poser de réels problèmes. Avoir un bon soutien-gorge d’allaitement est donc la moitié de la bataille. Votre poitrine devrait aller encore mieux entre les repas afin que vous puissiez profiter de l’allaitement.
Mais comment trouver le bon ajustement du soutien-gorge d’allaitement alors que le sein a une forme très différente à ce stade ? Quelles sont les astuces qui aident vraiment à l’achat ? Et que se passe-t-il si le soutien-gorge d’allaitement n’a pas la taille parfaite, le bon tissu et un bon bretelle.
1er problème : le soutien-gorge d’allaitement est trop serré.
Un soutien-gorge d’allaitement de bonne taille, mais qui est déjà assez serré juste après le repas, n’est pas un bon choix. Car c’est surtout pendant la période d’allaitement, lorsque vos seins sont plus grands et parfois même gonflés et très sensibles, que vous avez besoin d’un bon ajustement. De nombreux soutien-gorge d’allaitement sont trop serrés et peuvent frotter contre vos mamelons sensibles ou provoquer une congestion du lait. Toutefois, le modèle doit encore avoir une certaine quantité de fibre élastique pour qu’il s’adapte bien lorsque le lait est absorbé et que la taille de vos seins reste assez constante.
Pour éviter d’acheter plusieurs tailles différentes, vous pouvez également attendre 14 jours avant d’acheter le soutien-gorge d’allaitement. En effet, la taille de votre poitrine se sera alors stabilisée. D’ici là, les bustiers ou les sous-vêtements peuvent être plus confortables.
2e problème : le soutien-gorge d’allaitement n’offre aucun soutien.
Un soutien-gorge d’allaitement qui assure un bon maintien de vos seins pendant l’allaitement, est la solution. Pour choisir le soutien-gorge idéal pour l’allaitement, il faut aussi avoir la bonne taille. Vous pouvez vous mesurer à la maison. Pour déterminer la taille de votre soutien-gorge, vous devez mesurer le tour de poitrine inférieur et supérieur à l’aide d’un mètre ruban. Mettez le mètre ruban à hauteur de la tétine et assurez-vous qu’il est bien droit. Ensuite, mesurez le tour de dessous de poitrine juste en dessous du sein. Même si vos seins sont légèrement plus grands, vous devez mesurer juste en dessous de la base du sein. Respirez normalement et tenez-vous complètement droit devant le miroir.
3e problème : le soutien-gorge d’allaitement s’insère.
Un soutien-gorge pour l’allaitement avec ou sans support, en polyester ou en coton, avec des nœuds ou très uni ? Cela dépend aussi des goûts personnels. Le soutien-gorge doit donner une stabilisation dès le début, sans la poitrine est resserré. Vous devez être capable d’utiliser les boutons pression pour ouvrir un crochet d’une seule main. De larges bretelles sont également recommandées. Parce qu’avec du lait maternel le sein devient lourd et a besoin d’un bon soutien.
Pour avoir de grands seins, additionné avec les bretelles des rembourrages sont confortables. De plus, avec le grand sein, la sangle sous la poitrine devrait être un peu plus large et équipée de trois crochets au lieu de deux. Vous devez toujours acheter la bande inférieure du soutien-gorge d’allaitement afin de pouvoir attacher facilement les crochets du dos ensemble. Cela s’explique par le fait que la bande sous le buste s’use généralement un peu avec le temps : Il est alors logique d’avoir deux autres crochets, que vous pouvez fixer un peu plus à l’intérieur. Ainsi, vous pouvez porter votre soutien-gorge d’allaitement pendant très longtemps.